Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Athlétic Club Herblinois

Marche Nordique dans Nantes et sa métropole

Ce n'est qu'un Au revoir...

 

Bonjour tout le monde,

 

Cette année 2020 si particulière est ma dernière avec vous et après 10 saisons de marche nordique je pars vers un nouveau projet dans les Pyrénées.
En 10 années j’ai vu marcher près de 1000 personnes, toutes différentes, mais avec le même enthousiasme et la même bonne humeur. Ensemble nous avons pratiqué la marche nordique, bien sûr, mais aussi le renforcement musculaire, repris maintenant par Céline, l’athlé/renfo, mixte entre l’initiation à la course à pied et le renforcement musculaire en salle, et le Pilates pendant 3 ans.
Et puis nous nous sommes essayés au golf, au char à voile, au yoga avec Christian et bien sûr au longe côte derrière Andrée. 
Nous aurons plusieurs fois découvert les îles de l’Atlantique, Ré, Yeu (ma préférée), Noirmoutier, Belle Ile, Arz, Groix. 
La Bretagne fut aussi notre terrain de jeu avec St Malo, Dinan, St Jacut, Crozon, le Golfe du Morbihan, le lac de Guerlédan vide (merci Sylvie), Brocéliande, et la Baie du Mont St Michel (4 fois) même si elle n’est pas complètement bretonne.
Toute notre activité était animée par la même envie de marcher et de découvrir de nouveaux lieux.
 
Au delà de la satisfaction d’avoir participé à la création d’un club, je garde une fierté particulière d'avoir réussi à animer plus de 20 séjours en montagne, au printemps et en hiver, et de vous avoir accompagnés dans l’effort à la découverte de nos beaux massifs français, le Jura (2 fois), l’Aubrac, le Cantal, l’Auvergne, la Savoie et la Haute Savoie (6 fois), le Vercors et les Pyrénées (9 fois).
Je n’ai pas compté les kilomètres parcourus dans les Vallées du Cens, de la Chézine et du Gêvres, ni le nombre de chaussures usées que je garde en me disant que les semelles sont lisses mais que je peux m’en servir pour bricoler…
 
Toutes ces belles années de marche nordique m’ont permis de garder la forme, et même si parfois je n’avais pas envie de sortir, votre bonne humeur m’encourageait et me rappelait pourquoi j’avais choisi ce métier si particulier… qui n’est d’ailleurs pas un métier pour mon père : « tu fais marcher des gens ? » 
 
L'ACH n’est pas juste un club de marche nordique, c’est aussi un lieu de convivialité, un accélérateur de relations sociales.
 
Mon départ est un peu brutal avec ce confinement et je n’ai pas eu l’occasion de remercier celles et ceux sans qui tout cela aurait été impossible :
Andrée et Sylvie, animatrices de la première heure qui donnent leur temps et leur énergie sans compter.
Fabienne et Yves, duo du soir, et renforts infatigables,
André à la démarche appréciée de tous,
Sousou, boule d’énergie positive à l’état pur,
Céline, une vraie pro qui a su trouver sa place parmi des plus vieux agés grands. 
Et maintenant Béatrice, Christèle, Yvonne, Claudine, Christian, Yann et Dominique qui vont compléter l’équipe avec l’envie de bien faire.
 
Je remercie aussi le comité directeur de l’ACH qui était toujours présent et constructif aux réunions. Je remercie aussi la commission stage qui s’est créée l’année dernière et qui a su organiser les stages d’hiver 2020 avec succès. D’autres viendront quand ce virus nous laissera tranquille.
 
Un grand merci aussi au Bureau de l’ACH. Sylvie, notre présidente, Mado, notre trésorière et Dominique notre secrétaire, de loin la meilleure équipe que j’ai connue en 15 ans d’athlé à Nantes.
 
Je passe le flambeau à Emmanuelle et Rolland avec qui j’ai marché pendant le mois d’octobre et en qui je fais une totale confiance pour vous accompagner avec leur bonne humeur et leur savoir faire.
 
Enfin je vous remercie toutes et tous pour m’avoir suivi toutes ces années. Mon épouse Marie-Odile et moi continuons notre projet de décroissance et nos envies et notre imagination nous portent maintenant vers un lieu un peu plus haut, en Haute Ariège, à Sorgeat (tout petit sur la carte). Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir dans nos chambres d’hôtes à partir du printemps 2021 (si tout va bien dans la construction). Je garde mon téléphone et mon adresse mail.
 
Merci beaucoup pour vos cadeaux de départ et je suis particulièrement touché par votre générosité.
 
A bientôt et longue vie à l’ACH.
 
Dominique et Marie Odile LE RAY
Ce n'est qu'un Au revoir...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article